750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 20:49

Voici une idée d'entrée riche en goût

 

Difficulté : facile

Durée : 1h15

 

Pour 6 personnes :

-350g d'épinards

-200g de fourme d'ambert

-200g de jambon blanc

-100g de champignons de paris

-150g de crème fraîche

-2 pâtes brisée du commerce

-3 jaunes oeufs

-1 échalotte

-poivre

 

Commencer par préchauffer votre four a 180°C.

 

Foncer une première pâte brisée dans un moule a manqué de 20cm.

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire dorer les champignons dans une poêle pendant environ 5min.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecraser la fourme d'ambert et la mélanger a la crème fraîche et 2 jaunes d'oeuf.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ciseler les feuilles d'épinard

 

 

 

 

 

 

 

Mélanger les épinard ciselés et la crème.

 

Ajouter ensuite les champignons, les échalottes émincées et le jambon coupé en dés.

Bien mélanger le tout.

 

 

 

Mettre l'appareil dans le fond de la tourte et recouvrir le tout avec un cercle de pâte brisée plus petit.

 

Replier les bords et dorer a l'aide du jaune d'oeuf restant.

 

Percer un trou au milieu et faire une cheminée avec du papier sulfurisé.

 

 

 

Après 1 heure de cuisson, servir directement avec une petite salade.

 

Bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Subtil mélange!!! Miam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai préféré la fourme d'ambert au roquefort car j'avait peur que cela domine trop le plat. si vous testez avec autre chose faite le moi savoir ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la-cuisine-de-nicolas
  • : je vais essayer de vous faire partager ma passion pour la cuisine a travers des recettes publiées régulièrement.
  • Contact

Recherche

Archives