750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 11:49

Je vous propose aujourd'hui un dessert simple qui ressemble énormément à la crème pâtissière.

 

Difficulté : facile

Durée : 30 minutes

 

creme-d-amande 0051

Pour 6 personnes :

 

- 8 jaunes d'oeuf

- 150g de poudre d'amande

- 150g de sucre

- 60g de farine

- 750g de lait

creme-d-amande 0052

 

 

 

 

Faire bouillir le lait. Retirer du feu et ajouter la poudre d'amande.

Couvrir et laisser infuser 15 minutes.

creme-d-amande 0053

 

 

 

 

 

 

 

Blanchir les jaunes d'oeuf avec le sucre.

creme-d-amande 0054

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter la farine.

creme-d-amande 0055

 

 

 

 

 

 

 

Filtrer le lait infusé et bien essorer la poudre d'amande afin d'en faire ressortir tout le lait. (vous pouvez ajouter une goutte d'extrait d'amande amère si vous trouvez le goût d'amande trop léger).

creme-d-amande 0056

 

 

 

 

Verser dans la casserole et faire cuire à feu doux. Plus vous laisserez longtemps, plus la consistance sera épaisse. A vous de retirer du feu quand la densité vous plaira. Personnellement j'ai opté pour une consistance crème pâtissière.

creme-d-amande 0057

 

 

 

 

Verser dans des pots, ou ramequins et laisser refroidir. Vous pouvez ajouter des fruits confits ou des petites cigarettes russes.

 

Bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Un vrai régal, j'ai adoré réaliser cette recette !
Répondre
N
Waouh, ça a l'air super bon !
Répondre
F
C'est vraiment délicieux et merci pour ton explication très clair !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la-cuisine-de-nicolas
  • : je vais essayer de vous faire partager ma passion pour la cuisine a travers des recettes publiées régulièrement.
  • Contact

Recherche

Archives